31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 09:47

 

Jeudi dernier, nous avons fait une sortie avec les SEGPA. Au programme : bowling, restaurant et zoo !

Nous vous racontons ici cette belle journée.

 

Le matin, nous sommes partis du collège à pied pour aller au Cristal Bowling de Wittelsheim.


 031 032

 

Au bowling

 

Quand on est arrivé au bowling, on a mis des chaussures spéciales. On a fait 6 équipes. Pour jouer, il faut prendre une grosse boule. On la tient avec 3 doigts et on la lance au milieu de la piste. Les points sont inscrits sur un tableau. Quand on fait tomber toutes les quilles d'un coup, on dit qu'on a fait un « strike ». Vers 11h, une dame nous a apporté du sirop pour boire. On a fait 2 parties et le bus est venu nous chercher pour aller au restaurant.

Nicolas 30.05.11

 

100 9882 100 9848

 

100 9854 100 9866

 

100 9861 100 9872

 

100 9887

 

Au restaurant

 

Le bus nous a déposés devant "l'Auberge Alsacienne". C'est un beau restaurant. On nous a installés sous la tonnelle, dans le jardin. D'abord, les serveurs nous ont donné à boire : du coca, de l'eau et du jus d'orange. Après, ils nous ont apporté l'entrée sur des assiettes carrées et noires. C'était de la salade avec un toast, de la tapenade et du fromage de chèvre. Dans le deuxième plat, il y avait des légumes, de la viande et des frites. La serveuse est venue plusieurs fois pour resservir des frites. Le dessert était délicieux : il y avait de la crème chantilly et de la glace aux fraises.

Thérèse 30/05/11

 

100 9905

 

100 9890 100 9895

 

Après le repas sous la tonnelle, nous avons traversé l'intérieur du restaurant. C'était très très chic ! Il y avait plusieurs salles très belles, les tables étaient bien mises. Au milieu du restaurant, il y avait une piste de danse. J'ai d'abord invité Jérémy et après, un monsieur m'a montré comment danser. A la fin de la danse, il m'a remerciée.

Laïla 27/05/11

100 9903

 

Le parc

 

Le parc est joli. Il y a des jardins avec des fleurs, des grands arbres et des enclos pour les animaux. Il y a beaucoup de petits chemins qui traversent le jardin. Pour ne pas se perdre, on regarde les panneaux avec les dessins des animaux. Devant les enclos il y a des pancartes pour savoir ce que l'animal mange, d'où il vient, s'il est protégé...

Marie 30/05/11

 

 100 9976          100 9982

 

100 9981' 101 0014'

 

Au zoo, les professeurs ont décidé de donner quartier libre aux élèves. Ils ont pris les numéros des élèves qui avaient un téléphone. Nous sommes partis en groupes. Moi j'avais envie d'être tout seul. Quand j'étais devant les cages des singes mon professeur m'a appellé sur mon téléphone. Marion est venue avec moi pour chercher le groupe de ma prof. On a retrouver le groupe devant l'enclos des zèbres.

Mickaël 31/05/11


100 9961' 100 9969'

 

100 9945

 

 

Les otaries


À 15h30, nous sommes allés voir le repas des otaries. 

Les soigneurs nous ont expliqué comment vivent ces animaux. Ce sont des otaries à crinière qui vivent en Amérique du Sud.

Dans le zoo de Mulhouse, il y a trois animaux. Le mâle a 14 ans, les femelles ont entre 21 et 24 ans. Elles sont très âgées parce que les otaries vivent en général 20 ans. Le mâle est plus lourd que les femelles.

Les soigneurs les dressent : ils leur apprennent à ouvrir leur gueule pour voir si elles ont des maladies. Ils leur apprennent aussi à rester couchées pour pouvoir les soigner sans être obligé de les endormir. Quand les dames leur donnent du poisson, les oiseaux en profitent pour leur en voler quelques-uns !

Khalil 30/05/11

 

100 9992 100 9996

 

 

Mes animaux préférés

 

les félins :

Au zoo, j'ai vu beaucoup de félins.

Le tigre avait un pelage orange. Le lion dormait pendant que les lionnnes nous regardaient. Il y avait aussi des lynx, des panthères et des chats sauvages.


100 9920 100 9924

 

le loup :

Le loup du Canada ressemble à "Loup Bleu", le loup du roman qu'on est en train de lire. Il faisait des allers-retours dans son enclos.


loup-du-canada.jpg

 

les ours :

On a vu deux sortes d'ours : l'ours brun et l'ours blanc. L'ours brun était couché sur un tronc d'arbre et l'ours blanc faisait lui aussi des allers-retours sur les marches en béton.

 

100 9914' 100 9917'

 

les tortues :

Avec leur grande carapace, les tortues marchaient lentement.

 

100 9984

 

d'autres animaux :

En ce moment les bisons, les chameaux et les ânes perdent leur pelage d'hiver.Leurs poils forment des gros paquets qui tombent au printemps.

  Ismail

 

100 9936' 101 0003'

 

100 9955'

 

     site du zoo de Mulhouse : lien

 

 

 

101 0019

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bonjour , je voulait vous dire que j'ai passer de bon moment avec vous et de vous remercier de tout ce que vous avez fait pour moi je vous dire a bientot jespère vous revoir un jour peutètre<br /> <br /> laila<br /> <br /> <br />
Répondre