7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 12:27

 

 

Avant les vacances, on a fait carnaval au collège. Le thème était la bande dessinée et les héros. Nous, on a choisi les aventures de Tintin. Un jury a voté pour les plus beaux costumes.

Qui a gagné ? C'est nous !

Julien 04/03/13

  carnaval-2013-003.jpg

 

 

Nos personnages

Chacun a choisi un personnage de Tintin :

Benjamin : Tintin

Déborah : Milou

Bénédicte et moi : La Castafiore et Irma

Julien : le Professeur Tournesol

Loïc et Jason : les Dupondt 

Mickaël : le Capitaine Haddock

Nicolas : Rackham Le Rouge

Marie : le Maharaja de Rawajpoutalah

Stéphanie : le Cheik Bab El Ehr

Aurélie : Zorrino

Madame Schaffner : le Yéti

Samantha 04/03/13


carnaval-2013-009.jpg 

Les préparatifs

Nous avons apporté tout ce qu'il faut pour se déguiser : les costumes et les accessoires. Après la récréation, on s'est déguisé dans la salle de classe. On s'est entraîné à faire une petite représentation. Après, quand tout le monde était prêt, on est descendu dans la cour pour défiler.

Bénédicte 04/03/13

 

carnaval-2013-004-copie-1.jpg

   

 

Mon déguisement

J'ai choisi de me déguiser en Rackham le Rouge. Mon frère Julien m'a aidé à faire le costume. J'avais une cape rouge, un grand chapeau à plumes et une épée. Aurélie m'a fait une barbe noire. J'embêtais le capitaine Haddock avec mon épée !

Nicolas 04.03.13

 

carnaval-2013-052.jpg

 

J'ai aimé cette journée de carnaval. On a bien rigolé ! On a vu les déguisements des autres classes. On a tous défilé sur un podium avec de la musique. On a reçu à boire. Heureusement  qu'il y avait du soleil, parce qu'il faisait très froid.

Déborah 04/03/13

 

carnaval-2013-037.jpg carnaval-2013-042.jpg

carnaval-2013-031.jpg carnaval 2013 048

carnaval-2013-040-.JPG carnaval-2013-045.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
vous êtes tous très beaux bravooooo!
Répondre
R
J'ai eu la chance de pouvoir être parmi vous ce jour là et vous étiez tous juste PARFAIT !!! Encore Bravo...<br /> Rémine VIARD
Répondre