26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 12:08

 

Les histoires du temps passé

 

J’ai retrouvé la chanson des fontaines

Des villages du passé

Où les rois venaient chercher les reines

Quand ils s’en allaient chasser

J’ai retrouvé sur la branche du chêne

Le rossignol au cœur gai

Et tous les chemins où se promène

L’ombre du Petit Poucet

 

J’aime les histoires du temps passé

Et j’aime y croire à ces histoires qui font rêver

 

J’ai retrouvé les amis de naguère

Qui vivaient dans les refrains

Où Malbrough s’en va toujours en guerre

Et jamais ne s’en revient

J’ai retrouvé la chanson des bergères

Descendues dans les jardins

Ou le long des landes de bruyère

Pour y conter leur chagrin.

 

J’aime les histoires du temps passé

Et j’aime y croire à ces histoires qui font rêver

 

J’ai retrouvé le château de mystère

De la Belle au Bois Dormant

Il en reste un vieux donjon de pierre

Qui chancelle aux quatre vents

J’ai retrouvé la pantoufle de vair

Perdue à minuit sonnant

Et je cherche depuis sur la terre

À qui j’en ferai présent

 

J’aime les histoires du temps passé

Et j’aime y croire à ces histoires qui font rêver

Partager cet article
Repost0

commentaires